Que faisons nous et quand ?
1er trimestre scolaire : de septembre à décembre
- Constitution de l’équipe, répartition des rôles
- Recherche du produit, étude de marché
- Vente d’avances remboursables, dépôt du capital, liste d’actionnaires, ouverture du compte en banque, budget prévisionnel, calcul du prix de revient et du point mort
- Nom de l’entreprise, logo, slogan, documents de communication, mise en ligne du blog
- Prototype du produit
2ème trimestre scolaire : de janvier à mars
- Fabrication du produit, contrôle qualité
- Déroulement du plan de communication : alimentation du blog, contacts presse
- Assemblée générale le lundi 8 février 2016
- Action commerciale : démarrage des ventes
- Comptabilité et suivi des ventes
3ème trimestre : d’avril à juin
- Suite et fin des ventes
- Vente chez Oracle à COLOMBES (92)
- Participation au salon des mini-entreprises de Seine- Saint- Denis le 6 avril 2016 à Villepinte .
- Participation au championnat régional le mercredi 11 Mai 2016 à Rueil
- Préparation pour le championnat de France (si sélectionné)
- Clôture des comptes avec bilan et compte de résultat